Episode 16
Le procès
(Cor-Aï)




Mon avis:
- : c'est nul; heureusement les Goa'ulds étaient là pour relever le tout!



>Résumé<:
SG1 visite cette fois-ci un monde appelé Carthago que les Goa'ulds ont l'habitude de visiter afin de trouver des porteurs sains pour leurs larves (c'est ce qu'ils appellent la récolte). Ne recevant d'habitude aucune visite amicale, les villageois s'enfuient à travers les bois, pour ne pas être "récoltés". Lorsqu'ils furent certains de la non-hostilité de SG1, les villageois souhaitérent la bienveue aux explorateurs, jusqu'à ce que l'un deux reconnaisse Teal'c comme étant celui qui avait exécuté son père.

Jack décide de repartir sur Terre mais Teal'c lui fait savoir qu'il ne s'enfuira pas et qu'il accepte d'être jugé par le "Cor-Aï" pour ce crime. Teal'c a plaidé coupable et ses amis, pour le sauver, témoignent en sa faveur en faisant comprendre que Teal'c a changé et qu'il est du bon côté. Voyant que ce procès n'a que pour seul but final l'exécution de Teal'c, Jack repart sur Terre en compagnie de Carter et tente de persuader le général Hammond de déployer des troupes sur place pour contraindre ces villageois de relâcher Teal'c. Hammond refuse car il ne veut pas créer de conflit intergalactique et que le président des Etats-unis ne considère pas Teal'c comme un citoyen américain pouvant beneficier de cette aide.

Sur Carthago, Daniel continue à assurer la défense de Teal'c qui révèle qu'il avait tué le père Hanno sous les ordres d'Apophis. De plus, le père d'Hanno étant amputé d'une jambe, l'éliminer aurait permis au groupe de prisonniers de se déplacer plus vite lors de leur prochaine évasion. Hanno ne l'entend pas ainsi et décide qu'il exécutera Teal'c "par le feu de son arme, tout comme son père l'a été".
De retour sur Carthago, Jack et Sam sont surpris par une troupe Goa'uld étant venue faire une petite "récolte". De son côté, Teal'c se bat également pour sauver la vie des villageois. Une fois la menace réglée, Hanno refuse d'exécuter Teal'c qui a prouvé par ses actes le côté dans lequel il était désormais.



>Bilan militaire<
5 jaffas tués, 2 assommés.
3 villageois tués.

 

Retour edito Saison 1 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 1 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------