>Episode 195<
L'Oricy
(Flesh anb Blood)






>New Regular cast<
Lieutenant-Colonel Cameron Mitchell (Ben Browder)
Docteur Daniel Jackson (Michael Shanks)
Teal'c (Christopher Judge)
Lieutenant-Colonel Samantha Carter (Amanda Tapping)
Général Hank Landry (Beau Bridges)
Vala Mal Doran (Claudia Black)


>Guest cast<
Bra'tac (Tony Amendola)
Richard Woolsey (Robert Picardo )
Colonel Paul Emerson (Matthew Glave)
Tomin (Tim Guinee)
Netan (Eric Steinberg)
Sergent-Chef Walter Harriman (Gary Jones)
Colonel Chekov (Garry Chalk)
Adria (Emma Cooper)
(Jodelle Ferland)
(Brenna O'Brien)
Major Marks (Martin Christopher)
Officier de l'alliance Lucienne (Bruno Verdoni)
Nurse (Gwenda Lorenzetti)
Officier Russe (Apollonia Vanova)
Prêcheur (Doug Abrahams)



>Mon avis<
+: Vala est enfin dans le générique !
    Le retour de Bra'tac... en mode suicide

-: SG-1 qui s'en sort trop facilement
    Teal'c qui trouve le temps d'aller chez le coiffeur entre 2 séances de torture
    La voix de Woolsey a changé... ainsi que la prononciation de son nom ([Wulzy])



>Résumé<
L'arrivée fracassante de la flotte Ori dans notre galaxie a entrainé la défaite totale des forces Tori, Asgards, Jaffas et Lucienne venus les contrer. Mais contre toute attente, SG-1 a une nouvelle fois survécu à l'assaut. Mitchell a réusi à s'echapper du Korolev juste avant sa destruction en empruntant un chasseur F302. Récupéré par l'Odyssée, qui avait pu se retirer de l'attaque, Mitchell permet la recupération de Carter qui dérivait dans l'espace. Teal'c, quant à lui, a survécu également à bord de son vaisseau Hatak, mais il tombe malheureusement aux mains d'une faction lucienne qui le tient pour responsable de la perte de leur flotte.

Et Daniel ? Eh bien lui aussi a pu s'echapper du Korolev, mais en empruntant les anneaux de transport. Il se retrouve alors à bord d'un des vaisseaux Ori, où il retrouve Vala. Vala vient de donner naissance à son enfant, mais il ne s'agit pas d'un enfant ordinaire. Baptisé L'Oricy, cette jeune enfant, qui croît en âge rapidement, a été créé par la volonté des Oris. Ces derniers ont donné à cette enfant leur pouvoir en espérant que grâce à sa composition humaine, elle pourra endoctriner de nombreux humains à la religion des Oris, tout en échappant à la vigilance des Anciens. Et Chulack sera la première planète asservie.

Le vaisseau Odyssée décide de tenter le tout pour le tout pour stopper la progression des Oris. Avec le concours de Bratak, SG-1 réussit à récupérer Teal'c qui se faisait torturer par les luciens. Ensemble, ils se dirigent vers Chulack et tentent de repousser les vaisseaux oris en exploitant une brêche dans leurs boucliers de protection. En vain. De son côté, Vala tente de convaincre l'Oricy, qu'elle baptise Adria, en lui disant qu'elle ne sert pas le bon camp. En voyant la difficulté de la convaincre, Daniel tente de la capturer mais un prêcheur veille à ce qu'il n'y arrive pas en essayant de le tuer lui et Vala. Mais heureusement, l'Odyssée les localise et les ramène à son bord, avant de quitter Chulack et abandonner son peuple à l'armée des Oris.

Rien ne semble pouvoir arrêter les Oris. Les Toris vont devoir changer de tactique pour en venir à bout. Plusieurs options possibles: convaincre Adria ? Peut-être trouver de l'aide au sein même de l'armée ori; Tomin, le compagnon de Vala, pourrait en être ? Ou bien trouver une arme capable de repousser les Oris ? Réponse au cours de cette ultime saison 10 !

 

Retour edito Saison 10 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 10]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------