>Episode 206<
La grande illusion
(Line in the sand)







>Guest cast<
Tomin (Tim Guinee)
Thilana (Aisha Hinds)
Colonel Reynolds (Eric Breker)
Matar (Aaron Craven)
Prêcheur Ori (Greg Anderson)



>Mon avis<
+: L'armée Ori en action (mention spéciale pour les anneaux de transport)
    Carter blessé !
    Daniel Jackson ne semble pas manqué à la trame de l'histoire
-: Alors qu'elle se croyait condamnée, Carter se rétablit bien vite de ces blessures...




>Résumé<
Afin de sauver tout un peuple de la menace des Oris, le général Landry ordonne à Carter d'utiliser une nouvelle technologie qu'elle a développée et qui est dérivée du manteau d'Arthur. Bien que pas encore au point, cette technologie serait capable de cacher toute une cité dans une aure dimension ! Un excellent moyen de défense face aux Oris, pour leur faire croire que le village en question a été déserté.

SG-1 a tout juste le temps d'installer le dispositif sur la planète. Mais les Oris débarquent rapidement et les villageois n'ont d'autres choix que de prendre les armes le temps que Carter fnisse les réglages de l'arme. Malheureusement, Carter est mortellement blessée dans la confusion de la bataille et c'est Mitchell qui active comme il peut l'arme, ne faisant disparaitre que le batiment où il se trouve avec Carter et le dispositif. Quant aux villageois, ils finissent par rendre les armes face à l'armée Ori dirigé par Tomin, le mari de Vala. Cette dernière est alors conduite dans le vaisseau Ori en orbite, où Tomin tentera de la convertir à Origin.
Sur la planète, le prêcheur tente de retrouver la maison disparue, sans succès. Il n'en saura d'ailleurs pas davantage en interrogeant Teal'c et les villageois, décidés en grande majorité à ne plus tomber de nouveau sous le joug de faux dieux. De son côté, après de violentes retrouvailles, Vala sème le doute chez Tomin, doute qui se concrétise lorsque Tomin se rend compte que le prêcheur détourne le sens des textes du livre des Origines pour justifier ses actes. Pour se racheter, il permet à Vala de s'échapper. Vala se retrouve sur la planète mais seule au milieu d'un paysage de désolation. En effet, juste avant son retour sur la planète, les oris ont bombardé le village, par représailles. Mais les villageois et le reste de SG-1 ont survécu. En effet, Carter, soignée tant bien que mal par Mitchell, a donné à ce dernier les directives techniques pour étendre le champ d'action du dispositif de camouflage. Les villageois son donc sauvé des Oris et Carter regagne à temps le SGC afin d'être soignée.

 

Retour edito Saison 10 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 10]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------