>Episode 211<
La loi du Talion
(Talion)






>Guest cast<
Bra'tac (Tony Amendola)
Arkad (Craig Fairbrass)
Colonel Reynolds (Eric Breker)
Bak'al (Peter Kent)
Sergent-Chef Walter Harriman (Gary Jones)
Docteur Carolyn Lam (Lexa Doig)



>Mon avis<
+:Teal'c animé d'un esprit de vengence
Un espisode violent !
-:
 


>Résumé<
Les représentants jaffas, ainsi que teal'c et Brata'c, organisent un sommet à Dar Eshkalon afin de discuter de l'avenir de leur peuple face à la menace Ori. Mais soudain, ils sont victimes d'un attentat terroriste, faisant de nombreux morts innocents comme des femmes et des enfants.

Brata'c et Teal'c sont ramenés par des équipes SG à la base pour être soignés par le Docteur Lam. Remis rapidement de ses blessures, à l'inverse de son mentor Brata'c, Teal'c décide de mener seul une vendetta en vue de tuer le reponsable de cette attaque. Il se nomme Arkad, un leader jaffa allié aux Ori, farouchement opposé à l'idée de nation jaffa défendue par Teal'c et Brata'c.

Teal'c cherche Arkad en interrogeant et tuant toutes personnes susceptibles de l'aider à parvenir à ses fins. De leur côté, le reste de SG-1 reçoit la visite d'Arkad lui-même qui se défend d'avoir été manipulé et accusé à tort de cet attentat. Mais la vérité est que c'est bien lui le responsable et SG-1 finit par apprendre qu'il rassemble une quantité de naquadah sur une planète afin de mener une attaque contre la Terre.

Teal'c l'apprend également et se rend sur ladite planète pour tuer Arkad. Il devra même se battre contre ses compagnons d'armes de SG-1, qui veulent empêcher Teal'c de compromettre le semblant d'entente diplomatique entre Arkhad et la Tori. Mais rempli de haine, Teal'c neutralise SG-1 ainsi que de nombreux jaffas à la solde d'Arkhad avant de se faire capturer.

Face Arkad, un duel à la mort commence. Ensanglanté et à la limite de la mort, Teal'c ne doit sa survie qu'à un sursaut de colère lorsque Arkhad lui apprend qu'il est le meutrier de sa mère. Arkhad a en effet organisé ce guet apens pour se venger de la mort de ses parents et de sa soeur, tués jadis par Teal'c quand ce dernier était prima d'Apophis. Arkhad ne sortira pas vainqueur de ce combat et Teal'c a alors pu venger ceux tués à Dar Eshkalon ainsi que sa mère. Brata'c, enfin guerri de ses blessures, ne peut qu'être fier de son élève qu'il considère comme le fils qu'il n'a jamais eu.

 

Retour edito Saison 10 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 10]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------