>Episode 204 <
La quête du Graal 1/2
(The Quest 1/2)







>Guest cast<
Adria (Morena Baccarin)
Osiric (Rod Loomis)
Baal (Cliff Simon)



>Mon avis<
+: Le style aventure/exploration bien exploité
-: Enigmes résolus peut-être un peu trop facilement



>Résumé<
Grâce à un rêve, Vala parvient à trouver la cachette du SanGraal, seul arme capable de stopper les Oris. En effet, il suffisait de combiner les symboles des adresses des mondes de Castiana, Sahal, et Vagonbrei pour trouver celui où est caché le Saint-Graal. En s'y rendant, SG-1 se rend compte qu'il ne sont pas les seuls à avoir trouver ce monde: les troupes de Baal les précèdent. SG-1 sera bientôt rejoint dans sa quête par l'armée Ori, décidée à trouver les premiers la seule arme pouvant détruire les Oris.

Mais SG-1 dispose d'un allié de taille: Osiric, le bibliothécaire du village, qui connait par coeur le chemin qu'a créé Morgane pour atteindre le SanGraal. Ce chemin est en effet semé d'enigmes qui visent à tester certaines vertus des explorateurs. Si les aventuriers réussissent les épreuves, c'est qu'ils possèdent les vertus d'hommes au coeur pur, l'unique condition pour être digne du SanGraal. Lors du périple, SG-1 croise Baal, coincé par l'enigme de la générosité. Il ne tardera à rejoindre les rangs des explorateurs car il connaitrait soit-disant le nom du gardien du SanGraal. La légende dit en effet que le SanGraal est gardé par un dragon qu'il faut apeler par son nom pour accéder au joyau.

Mais cette épreuve de générosité a permis de confondre un traitre parmi leur rang. Osiric est en réalité Adria. C'est elle qui, grâce à ces pouvoirs, a mis Vala sur la piste du trésor par son rêve; elle s'est transformée en Osiric pour pouvoir se servir des Tori pour récupérer le SanGraal.. Ayant repris son apparence normale, elle finit par rester aux côtés des aventuriers en les menaçant de les tuer avec ces pouvoirs. Pouvoirs dont elle ne dispose en réalité plus, Morgane ayant pris soin d'inhiber les pouvoirs de tout Ori qui suivrait le chemin vers le SanGraal. Et après avoir fait preuve de bonté, générosité, prudence, sagesse et foi à travers ses épreuves, c'est à Daniel que revient l'honneur de prendre la pierre, lui ayant le coeur le plus pur de tous puisqu'il a réaliser l'ascension. Mais il ne s'agissait pas du véritable SanGraal et voici que le fameux gardien, le dragon, surgit des airs pour brûler les intrus...


>Episode 205<
La quête du Graal 2/2
(The Quest 2/2)






>Guest cast<
  ( )


>Mon avis<
+:
-:



>Résumé<
 Coriace ce dragon. En effet, le gardien du Saint-Graal se montre agressif envers les aventuriers malgré que ceux-ci aient résolus toutes les épreuves les menant au Saint-Graal. Après avoir fait parler les armes, sans succès, les aventuriers tentent d'apprivoiser la bête en l'appelant par son nom. Et ce n'est pas Baal qui réussit cet exploit, comme il l'avait affirmé, mais Daniel Jackson, qui appelle le dragon du nom de Morgane, en ancien. Mais même débarassé du dragon, le SanGraal est toujours hors d'atteinte. C'est alors que les explorateurs se trouvent soudainement téléportés sur autre planète, à l'exception d'Adria, en raison de son appartenance aux Oris. SG-1 se retrouve précisément dans la grotte où est endormi le fameux Merlin.

Après l'avoir réveillé et expliqué le danger dans lequel la galaxie se trouve avec l'arrivée des Oris, Merlin décide de reconstituer le SanGraal, en utilisant le dispositif de bibliothèque des Anciens. Malheureusement il doit faire vite car Adria est sur leur piste. Pour éviter d'être retrouvé, le repère de Merlin est doté d'un dispositif permettant de le déplacer vers un certain nombre de planètes. Et tandis que Carter et Baal tentent de bidouiller le dhd bloqué afin de repartir, Daniel est obligé de prendre la relève de Merlin dans la construction du SanGraal. En effet, l'âge avancé de Merlin ne lui permet pas d'achever sa tâche jusqu'au bout, si bien qu'il en meurt. En s'imprégnant de son savoir grâce au dispositif des Anciens, Daniel est non seulement en mesure de terminer le SanGraal mais il est également imprégné des pouvoirs des Anciens. Un sanGraal qu'il ne terminera pas, et des pouvoirs qu'il sera obligé d'utiliser pour permettre à ses compagnons de s'échapper lorsque qu'Adria finit par trouver la cachette du repère de Merlin. Mais en tant que simple humain, Daniel ne contrôle pas très bien ses pouvoirs et il se fait malheureusement capturer par les Oris. Prisonnier à bord d'un de leurs vaisseaux, Daniel doit faire face à Adria, bien décidée à ce que Daniel lui fournisse tous les secrets de Merlin, de gré ou de force...

Retour edito saison 10 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito saison 10 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------