>Episode 201<
La riposte
(CounterStrike)








>Guest cast<
Adria (Morena Baccarin)
Bra'tac (Tony Amendola)
Colonel Emerson (Matthew Glave)
jaffa Bo'rel (Richard Whiten)
Se'tak (David Andrews)
Sergent-Chef Walter Harriman (Gary Jones)
Marks (Martin Christopher)



>Mon avis<
+: Adria version adulte
    On découvre un peu plus l'interieur d'un vaisseau Ori
    Une confrontation avec des jaffas, comme au bon vieux temps




>Résumé<
SG-1 assiste, icognito, à la campagne de recrutement des indecis villageois à la cause des Oriis défendue par l'Oricy, la fille de Vala devenue jeune adulte. Mais d'un coup, une onde d'énergie émane de la porte des étoiles pour se répandre sur toute la plnète. Par précaution, SG-1 est téléporté à bord de l'Odyssée en orbite, juste avant d'être touché par la vague énergétique. Et bien leur en a pris car l'onde d'énergie à fait disparaitre toute vie humaine, que ce soit les villageois, l' armée Ori et les prêcheurs sur place !

Un seul engin est capable de causer cet effet: l'arme des Anciens qui a permis d'éradiquer les réplicateurs ( >?< ). Le conseil des Jaffas a en effet décidé d'employer les grans moyens afin de se débarasser des Oris. Brata'c et le General Landry se rendent sur place afin de convaincre Se'tac, le nouveau chef du Conseil des Jaffas, d'arrêter d'utiliser l'armeen raison des dommages collatéraux engendrés, car la machine ne distingue pas les humains convertis à la cause Ori des autres. Peine perdue. Brata'c et Landry se voient accusés de conspiration et traités comme prisonniers.

De leur côté, SG-1 décide d'explorer le vaisseau ori posé sur la planète, qui a été vidé de ses occupants grâce à l'arme des Anciens. Mais l'équipe n'est pas la seule à l'explorer. En effet, Teal'c et Mitchell croisent des jaffas qui les capturent. Vala et Daniel se font également capturés par une autre escouade jaffa tandis que Carter se tient pour le moment cachée dans la salle de contrôle du vaisseau . Elle espère en effet désactiver le bouclier du vaisseau ori afin que l'Odyssée les téléporte. Mais une autre personne se cache dans le vaisseau: Adria !

Adria a en effet réussi à survivre à l'arme des Anciens, grâce à une pierre de Célestis qu'elle porte au cou. Après s'être débarassé des gardes jaffas surveillant Daniel et Vala, elle apprend que l'arme des Anciens qui a décimé ses troupes se trouve sur Dakara. Adria dirige donc son vaisseau Ori vers Dakara et en détruit la dévaste. Le général Landry et Brata'c parviennent à s'en échapper par la porte des étoiles. SG-1 réussira aussi à s'échapper grâce à la désactivation des boucliers Ori par Carter.

Il n'y a désormais plus qu'une seule arme capable de repousser les Oris: l'arme de Merlin...

 

Retour edito Saison 10 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 10]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------