>Episode 213<
La symbiose du mal
(Dominion)








>Guest cast<
Adria (Morena Baccarin)
Baal (Cliff Simon)
Agent Malcolm Barrett (Peter Flemming)
Colonel Reynolds (Eric Breker)
Ta'Seem (Jonathan Walker)



>Mon avis<
+:Le retour d'Adria et de Baal
Un épisode riche en rebondissements
-:
 


>Résumé<
Adria a survécu à l'arme du Saint Graal et est de retour dans la voie lactée. Elle croise le chemin de sa mère, Vala, sur une planète. Vala a quitté définitivement le SG-C. En effet, elle a fait des rêves prémonitoires lui indiquant l'emplacement de la Clé des Trésors Infinis, apparemment une arme des Anciens que Vala, lorsqu'elle était le goa'uld Quetesh, cherchait, ainsi que sa rivale de toujours le goa'uld Athena. Mais les investigations ont menés à une embuscade. Vala n'étant plus du tout digne confiance car apparemment facilement manipulable à distance par l'ennemi, le Comité de Sécurité Internationale décide d'enfermer Vala dans la Zone 51. Mais cette dernière parvient à s'échapper et retrouve sa vie de marginale d'avant. Adria tente de la convaincre de rejoindre les Oris, mais sans succès. En revanche, Vala consent à conduire Adria à un autre endroit suggéré par ses rêves, endroit oùse trouverait le fameux trésor.

Mais sur place, pas de trésor, mais plutôt SG-1 qui, muni du brouilleur anti-ori, neutralise les pouvoirs d'Adria. En fait, tout ce qu'a vécu Vala concernant ses rêves lui a été implanté grâce à la technologie mémorielle de la planète Galar ( >?< ), ceci dans le but d'etre crédible face à Adria. Mais les hommes de Baal interviennent et capture Adria sous le nez de SG-1.

Mais Baal profite de l'occasion pour capturer Adria dans un but: implanter son symbiote dans son corps pour pouvoir disposer de ses pouvoirs et de son armée Ori. Il en profite également pour tuer tous ces clones sur une planète où il avait organisé un sommet grâce au poison anti-goa'uld. Mais un des jaffas qui prenait de la trétonine a survécu àl'attaque et indique à SG-1 où Baal à enfermé Adria.

Adria capturée, il sera tenté d'extraire le symbiote de Baal de son corps pour y implanter un symbiote Tok'Ra; ainsi, en controlant Adria, il sera possible de mettre fin à la guerre Ori. Malheureusement l'extraction se passe mal et Adria est condamnée à mourrir des suite de l'opération. Pour se sauver, Adria effectue l'Ascension. Est-ce une bonne nouvelle ? rien n'est moins sûr...

 

Retour edito Saison 10 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 10]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------