>Episode 210<
Prise d'otages
(Bad Guys)





>Guest cast<
Ciceron (Joshua Malina)
Jayem Saran (Alistair Abell)
Lourdes (Richard Zeman)
Sylvana (Haley Beauchamp)
Haran (Brent O'Connor)
Quartus (Ron Canada)
L'ami de Sylvana (Sean Allan)
La copine de Sylvana (Danielle Kremeniuk)



>Mon avis<
+:Histoire écrite par Ben Browder
    Episode où SG1 a le mauvais rôle
-:L'abscence de Carter



>Résumé<
Après avoir passé la porte des étoiles, SG-1 se retrouve dans un musée avec l'impossibilité de retourner sur Terre car le dhd présent n'est qu'une réplique d'exposition. Et l'équipe ne pourra pas compter sur les personnes invitées à l'inauguration du musée car ces derniers les prennent pour des rebelles. SG-1 est alors contraint d'avoir le mauvais rôle, celui de preneur d'otages. Les explorateurs espèrent ainsi gagner du temps, juste le temps d'attendre que le SG-C les recontacte et leur envoie le matériel necessaire pour activer la porte de leur côté.

En attendant, ils font connaissance avec Ciceron, un chercheur qui soupçonnait la veritable fonction de la porte des étoiles, non sans être la risée de tout le monde. Il indique à Vala et Mitchell l'endroit où est exposée une bombe au naquadah dont le générateur fournirait l'énergie necessaire à l'ativation de la porte. Mais ils sont malheureusement capturer par le gardien du musée, un "raté" qui voit en cette capture l'occasion d'être considéré en héros. Finalement, Mitchell et Vala arrivent à se soustraire de sa surveillance et même à le capturer.

Mais pendant ce temps là, Ciceron quitte le musée et tente de convaincre le négociateur des forces de police de ne pas prendre d'assaut le musée, ce qui pourrait compromettre les relations avec les êtres venus d'un aure monde que sont SG-1. Le négociateur ne tiendra pas compte des remarques de Ciceron et lance l'attaque. Malgré l'absence de Carter, en rendez-vous à Washington pour un briefing sur son expérience parallèle ( >?< ), Vala réussit à désactiver la bombe qu'elle avait activée par mégarde et à activer la Porte des étoiles. Mais, pris au piège par les forces d'intervention, SG-1, par le biais de Mitchell, les convainct de les laisser partir, en vue des futurs contacts intergalactiques. Mais le négociateur ne l'entend pas de cette manière; après avoir laissé partir SG-1, il sera décidé d'étouffer l'affaire: officiellement, il n'y a jamais eu de rencontre du 3e type, les preneurs d'otages ont tous été neutralisés grâce au gardien, qui va enfin pouvoir devenir célèbre...

 

Retour edito Saison 10 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 10]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------