>Episode 55<
Les Flammes de l'Enfer 1/2
(Jolinar 's memories)




>Guest cast<
(Martauf)
Sokaar ()
Binar ()



>Mon avis<
+: Double épisode centrale de la 3ème saison
   Superbes effets spéciaux



>Résumé<
Martauf, un Tokra bien connu de SG1, est venu prevenir Carter et la base que leur chef, Selmac (dont l'hôte est le père de Sam), a été capturé par Sokaar (Mysthifié sur terre sous le nom de Satan), et envoyé en Enfer (la planète Netu).

SG1 prepare un plan de sauvetage: Carter, Daniel, Jack et Martauf seront largués sur Netu depuis un vaisseau cargo conduit par Teal'c; Las-bas, ils devront retrouver Selmac et s'enfuiront grace à l'aide de Carter et à ses souvenirs de Jolinar; en effet, cette dernière avait réussi à s'enfuir de cet endroit d'où jamais personne n'a pu s'echapper (normal, c'est l'enfer!). Elle avait réussi cet exploit en se rapprochant du maitre des lieux , Binar, le second de Sokaar, puis en empruntant les anneaux de transport qui l'ont conduit au palais de Sokaar et d'où elle s'est enfui en volant un vaisseau Cargo.
Nos amis n'auront pas le temps d'experimenter l'évasion; Naonac, un garde local, a éliminé Binar et prend sur le fait SG1 sur le point de s'échapper...Mais surprise: Naonac est en fait.......


>Episode 55<
Les Flammes de l'Enfer 2/2
(The devil you know)




>Guest cast<
Naonac/Apophis (Peter Williams)
Tok'ra Aldwin (William de Vry)



>Mon avis<
+: Le résumé de l'episode précédent avec teal'c en voix-off
   Le retour d'une très vieille connaissance



>Résumé (suite)<
....Apophis en personne! Sokaar, après avoir récuperé son corps, l'a réssuscité avec son sarcophage et l'a envoyé en enfer, en piteux état. Apophis, en capturant SG1, voit une aubaine de marchander avec Sokaar; en échange d'informations stratégiques soustirées à ses prisonniers (grace au processeur memoriel de Carter et du "Sang de Sokaar", il souhaite négocier sa libération et en même temps de se débarasser de Sokaar.

de son coté, teal'c demande de l'aide au Tok'ra qui decide de détruire Netu à l'aide d'une bombe et en même temps le vaisseau pyramide de Sokaar, ce dernier ayant l'intention de lancer une grande attaque contre les Grands Maitres et de mettre toute la galaxie à ses pieds. Profitant du désordre provoqué par la destruction de Netu progressive, SG1 et les Tok'ra empruntent les anneaux de transport de Binar et sont récuperer au vol par Teal'c.
De son coté, Apophis n'a pu tromper sokaar (Certaines de ses infos étaient éronnés), mais il arrive à lui fausser compagnie et rejoindre la Planete de Sokaar.Quant à ce dernier, il fut pris dans l'explosion de Netu et la destruction de son vaisseau pyramide.

SG1,martauf et Selmac rentrent sain et sauf, sans se douter qu'Apophis est vivant et prépare son grand retour, car l'empire de Sokaar est désormais le sien....

 

Retour edito Saison 3 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 3 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------