>Episode 54<
Le jour sans fin
(Forever in a day)




>Guest cast<
Amon'et/Sha're (Vaitiare Bandera)
Kasuf (Erik Avari)
Rothman (Jason Schombing)
Dr Fraiser (Teryl Rothery)



>Mon avis<
+: Un episode qui relance l'interêt de la série
-: Un dénouement tragique (snif !)



>Résumé<
Des unités SG se sont déployées sur une planète afin de libérer d'Amon'et des habitants d'Abydos. C'était en fait une diversion pour éloigner les Grands Maitres de la recherche de son fils. Celui-ci est un Harsiésis, un enfant conçu par 2 hôtes goa'ulds (ici, Amon'et et Apophis). De ce fait, il possède tous les savoirs et secrets des goa'ulds, et pour cette raison, il est pourchassé par les Grands Maîtres pour être tué.

Mais lorsque Daniel rencontre Amon'et, celle-ci le tient sous l'emprise de son gant. Pendant toute la durée de cette emprise et jusqu'à ce que Teal'c la tue, Daniel est projetté dans l'avenir (quelque heures après) où il fera le choix de quitter SG1 (desorienté par la mort de Sha're et remplacé par son ancien assistant). Dans ses rêves, il revoit Sha're qui lui demande de continuer ses voyages pour retrouver l'enfant sur Keb et de pardonner à Teal'c de l'avoir tué.

Après avoir accepté, l'esprit de Daniel revient et put dire une dernière fois dire au-revoir à sa femme.



>Bilan militaire<
Difficile à déterminer numériquement. On peut déplorer une perte du côté des unités SG; quant à l'ennemi, toute une armée jaffa a été éradiquée (environ une centaine de pertes).

 

Retour edito Saison 3 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 3 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------