>Episode 59<
Simulation
(Pretense)




>Guest cast<
Lya (Frida Bertrani)
Lord Zipakna (Kevin Durand)
(Marie Stillin)
Skaara/Klorel (Alexis Cruz)
Narim Garwin Sanford)



>Mon avis<
+: Le retour des Tollan et des Nox
   episode crucial pour l'avenir de Skaara
-: Etant donné l'enjeu, on aurait pu s'attendre à un épisode beaucoup plus "agité".



>Résumé<
En tentant d'échapper à 2 vaisseaux amiraux d'Herru'ur, Skaara s'écrase sur Tollana, son planeur ayant été endommagé par l'explosion de ses poursuivants due aux systèmes d'auto-défense de Tollana. Il demande qu'on lui retire la larve de Klorel. Ne pouvant décider lequel des 2 doit posséder le corps du jeune homme, les tollans organise un tribunat présidé par le Chancelier Traveul. Les "Arcons" désignés pour défendre la clause de Skaara sont Jack et Daniel, l'"Arcon" du "kester" Klorel est Lord Zipakna, un ancien serviteur d'Apophis; un "Arcon" neutre est également désigné pour rendre le vote valable: il s'agit de Lya, une nox que SG1 à déjà pu rencontrer. Les 2 Kesters peuvent s'exprimer librement, chacun leur tour, grace à une ceinture poitrinale confectionnée par les Tollan.

Malheureusement, Zipakna à l'intention de mener une attaque contre Tollana qui a pour but premier de cibler et détruire leurs canons de défense automatique. Mais c'était sans compter sur Lya, qui grâce à ses pouvoirs d'illusions, en dissimule un par précaution, sur la demande express de Teal'c qui soupçonnait Zipakna.

Tout est bien qui finit bien: le verdict du procès tombe en la faveur de Skaara et l'attaque du vaisseau amiral tué dans l'oeuf, Zipakna ayant réussit à s'enfuir par la porte des Etoiles. Skaara est libre, la larve Klorel extraite de son corps par les Tok'ra (décidemment, c'est une réunion de famille ! ) et renvoyé sur une planète goa'uld.

 

Retour edito Saison 3 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 3 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------