>Episode 88<
Exode
(Exodus)




>Guest cast<
Jacob Carter / Selmac (Carmen Argenziano)
Tanith (Peter Wingfield)
Apophis (Peter Williams)



>Mon avis<
+ : Apohis et Tanith de retour
      encore un fois un suspense insoutenable à la fin de l'épisode
- : dernier épisode la saison 4
      Mais où est passée Anise/Freya ?



>Résumé<


La Tok'ra a contacté SG1 pour qu'il leur prête le vaisseau-mère de Cronos; ils en ont en effet besoin pour partir de Vorach et aller vers une nouvelle base beaucoup plus sûre. Ils envisagent également de se débarasser de Tanith, dont ils savaient qu'il était un espion, mais qui leur a quand même fourni des informations importantes sans connaissance de cause.

Il est fait prisonnier, mais il parvient à s'échapper de la base Tok'râ pour avertir Apophis. Le départ de la Tok'râ est alors avancé, et à bord du vaisseau, Samantha envisage un plan audacieux pour se débarasser d'Apophis et de toute sa flotte. L'idée est d'envoyer la Porte des Etoiles de Vorach vers le soleil, en l'ayant préalablement connecté sur P3W451, la planète où s'était ouvert un trou noir. Sa force d'attraction passera à travers la porte, perturbant l'équilibre de la masse du soleil pour générer son explosion (phénomène de SuperNovae), détruisant tout en même temps Apophis lorsqu'il sera sur place.

Ce plan est mis en exécution mais ensuite, le Vaisseau-Mère est attaqué par un alkech qui le met hors service. Pendant que Selmac et Samantha répare le vaisseau, Teal'c propose de pousuivre ce bombardier, ayant conclu que celui-ci était venu chercher Tanith.
Accompagné par Jack, il le prend en chasse, le détruit mais s'écrase sur Vorach. Leur seul moyen de revenir à bord du vaisseau-mère est de rejoindre la base Tok'râ et d'y utiliser ses anneaux de transport. Malheureusement, Tanith les y attendait et leur tend un piège; dans la confusion, Teal'c est touché puis capturé et enfin envoyé sur le vaisseau d'Apophis qui vient juste d'arriver.

Commotionné, Jack regagne seul vaisseau-mère. Ils doivent se résigner à s'enfuir, d'autant plus que le soleil vient de devenir une supernova. Nos amis s'enfuit par l'hyperespace, mais pour une raison inconnue, en sortent et se retrouvent perdu dans l'espace.
Et les ennuis ne font que commencer; Apophis a perdu une grande partie de sa flotte dans l'explosion du soleil, mais son vaisseau a réussi à empruter l'hyperespace et rejoindre nos amis, qui ne peuvent rien face à l'imposante stature de son vaisseau.

Que va t-il se passer ? Apophis va t-il les détruire ? pourront-ils lui échapper ?
Arriveront-ils à délivrer Teal'c ? Et surtout dans quel lieu sont-ils tombés ?
Autant de questions qui trouveront leurs réponses au prochain épisode...



 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------