>Episode 80<
Le venin du Serpent
(Serpent's Venom)




>Guest cast<
Jacob Carter / Selmac (Carmen Argenziano)
Apophis (Peter Williams)
Heru'ur (Douglas H. Arthurs)
Raknor (Obi NDefo)
Terok (Paul Koslo)



>Mon avis<
+ :Le retour d'Heru'ur.
    Teal'c en mauvaise posture.
- :Issue de l'épisode trop prévisible.


>Résumé<
En tentant d'organiser sur Chulack la réunion de jaffas rebelles, Teal'c, trahi par Raknor, se fait capturer et emmener sur le vaisseau d'Heru'ur pour y être torturé. Pendant ce temps, le SGC reçoit un message alarmant de la Tok'râ. Il semble qu'Heru'ur et Apophis souhaite s'associer afin de s'opposer aux Grands Maîtres Goa'ulds. Les conséquences de ce partenariat seraient catastrophiques: ils disposeraient d'une force de frappe à même d'éradiquer les Grands Maîtres et seraient une terrible menace pour la galaxie.

Elaborer un plan afin de faire échouer ce partenariat est primordial; il consiste à récupérer dans l'espace une des mines avoisinant le lieu de rendez-vous, vestiges de la civilisation Tobin. Il faudra ensuite la reprogrammer et la diriger vers le vaisseau d'Apophis où un agent Tok'râ infiltré y aura placé une balise. Apophis croira alors à une attaque délibérée d'Heru'ur et avec un peu de chance, ils s'entretueront.

La reprogrammation de la mine a été réussie, non pas sans mal; malheureusement, l'issue du plan n'a pas donné le résultat escompté: Apophis a détruit le vaisseau d'Heru'ur, par l'attaque surprise de toute une flotte de vaisseaux-mères furtifs, une première. Heureusement Teal'c, qui était le cadeau d'Heru'ur à Apophis en guise d'accord au partenariat, a réussi à s'enfuir grâce à Raknor, revenu sur ses actes.

Mais l'avenir s'annoce obscur, car en battant Heru'ur, Apophis s'appropriera sa flotte et deviendra plus fort et menaçant que jamais...

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------