>Episode 146<
Dangereuse alliance
(Fall-Out)




>Guest cast<
Jonas Quinn (Corin Nemec)
Keana Sear (Emily Holmes)
Langaran #1 (Gilian Barber)
Langaran #2 (Ptricia Drake)
Langaran #3 (Julian Christopher)



>Mon avis<
+: Le retour de Corin Nemec
    Scénario de Corin Nemec



>Résumé<

Jonas Quinn vient au SGC pour demander une aide urgente: son monde est sur le point d'être détruit par un cataclisme du au Naquadriah présent en sus-sol. En effet, ce minérai n'est pas naturel, il s'agit en fait de naquadah qui aurait subit une transformation après exposition à une certaine dose d'énergie. Or le problème est que les récents essais keloniens de la bombe au Naquadriah a réactivé ce processus de transformation qui, si on ne l'arrête pas, fera exploser la planète.

Dans un premier temps, le SG-C tente d'organiser l'évacuation de la population avec les représentants de Langara (nouveau nom de la planète de Jonas, qui marque la réunification de ses 3 nations dominantes, suite aux derniers événements), ce qui n'est pas facile car l'entente entre les représentants reste encore fragile. Dans un deuxième temps, Teal'c et Carter accompagne Jonas sur Kelonia; sur place, ils y retrouvent sa très proche assistante, Keana Sear qui a travaillé sur un projet d'une foreuse longue distance. Cette foreuse devrait permettre d'atteindre le filon de naquadah contaminé et de le couper à l'aide d'une bombe afin d'enrayer sa progression. Mais en étudiant de près la technologie de la foreuse, Carter s'apperçoit qu'elle est de type goa'uld. La raison ne tarde pas à se faire connaitre: un goa'uld au service de Baal s'est introduit dans le corps de Keana afin d'en apprendre plus sur l'intérêt qu'à porté Anubis à Kelona.

D'abord arrêtée, elle réintègre l'expédition car elle est la seule capable de piloter la foreuse. Elle est aussi digne de confiance puisqu' elle a décidé de ne plus faire de rapports à Baal et aussi parce qu'elle aime Jonas. Du fait de son état biologique, elle sera également la seule à placer manuellement la bombe afin de stopper la progression du naquadriah. Kelonia est une nouvelle fois de plus sauvée, ainsi que Keana, dont le goa'uld s'est sacrifié pour lui sauver la vie, comme l'a fait Jolinar de Malkshur pour Carter (??).

Retour edito Saison 7 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 7]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------