>Episode 148<
La fin de l'union
(Death Knell)




>Guest cast<
Jacob / Selmac (Carmen Argenziano)
Tok'Ra Delek (Sebastian Spence)
Jaffa Amza'al ()
Guerrier Kull (Dan Payne)



>Mon avis<
+: Le retour du super jaffa
     Ca va mal entre les alliés !
-: L'arme ultime contre les guerriers kulls a été trouvé bien trop rapidement, dommage...


>Résumé<

Alors que Jacob et Carter travaille dans le Site Alpha sur l'arme qui repousserait les guerriers kulls d'Anubis, le site Alpha se fait attaquer. La plupart des Tok'Râ, jaffas et Tau'ri ont pu être évacués vers le Site Béta, planète de repli. Malheureusement, Carter n'en fait pas partie et est traqué par un guerrier kull.

Apparemment, une fuite d'informations serait à l'origine de ce désastre. Anubis a pu ainsi être informé de l'existance du Site Alpha, inconnu jusqu'alos des goa'ulds, ainsi que de l'arme ultime contre ses soldats. Il a donc envoyé un de ses guerriers tuer le Major Carter. Après enquête, il s'avère que c'est un espion tok'râ infiltré dans les rangs du goa'uld Olokun qui a été 'intérrogé' par Anubis. Ni le SG-C, ni Selmac, qui n'a plus trop la côte au sein des Tok'râ car désigné comme trop proche des tau'ri, n'étaient au courant. Seul Amza'al, porte-parole des rebelles jaffas, en a eu vent. En effet, le Haut-Conseil Tok'râ estime que certaines informations ne doivent pas être communiquées aux Tau'ri, malgré ce que stipule la charte de l'alliance SG-C/Jaffa/Tok'râ. La tok'ra décide donc de se retirer et de faire cavalier seul, à l'instar d'Amza'al qui préfère que les rebelles jaffas se battent libres de toute alliance.

Sur le Site Alpha, Carter tente d'échapper à son poursuivant tant bien que mal. Elle sera rejoint par Teal'c et Jack, à qui elle donne une mini-batterie qui, couplé à un TER modifié, mettra définitivement le guerrier kull au tapis.

Retour edito Saison 7 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 7]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------