>Episode 143<
La fontaine de Jouvence 1/2
(Evolution 1/2)




>Guest cast<
Brata'c (Tony Amendola)
Jacob / Selmac (Carmen Argenziano)
Anubis (David Palffy)
Dr Lee (Bill Dow)
Guerrier Kull (Dan Payne)



>Mon avis<
+: Un supersoldat des étoiles
   Un peu de tourisme en Amérique centrale


>Résumé<

En ayant eu vent d'un rendez-vous entre les goa'ulds Tilgat et Ramius en vue d'une alliance, Teal'c et Brata'c ne peuvent que constater sur place qu'un champ de bataille, dans lequel le goa'uld Tilgat y a laissé la vie. Un des survivants à tout juste le temps de leur dire que c'est l'oeuvre d'un unique assassin quand celui-ci fait irruption et le fait taire pour de bon. Teal'c et Brata'c ripostent mais aucune de leurs armes ne fait d'effet sur ce jaffa, ce qui est incompréhensible, d'autant plus que celui-ci s'écroule sur le sol sans explication, alors qu'il tenait Teal'c à sa merci.

Le corps du soldat est ramené à la base et on fait venir Selmac afin d'aider à son étude. Il s'agit d'un goa'uld, dont l'hôte a été créé artificiellement et rapidement, ce qui explique sa 'crise cardiaque' face à Teal'c. Son armure est capable d'absorber le feu des armes énergétiques, ce qui le rend invulnérable, sans compter son incroyable force physique. Selmac a également découvert que cet amas de chair a été rendu vivant en utilisant un appareil semblable à celui que les Anciens ont jadis construit, et qui a servi de base pour concevoir les actuels sarcophages goa'ulds.

Cet appareil était détenu par le goa'uld Telchak, qui personnifiait sur Terre le dieu maya de la pluie, Chak. Cet engin, capable de donner vie aux cadavres, était convoité par Anubis. Telchak l'a alors caché dans un de ces temples, sur Terre, ce qui a par la suite contribué à alimenter le mythe de la 'Fontaine de Jouvence'. Mais depuis qu' Anubis a réalisé l'Ascension, il dispose de la connaissance nécessaire à la fabrication d'un engin similaire afin de donner vie à ses guerriers kulls.

Une double mission est alors programmée: Tout d'abord, Daniel et le Docteur Lee se rendront en Amérique Centrale pour tenter de trouver le temple recélant le bio-régénérateur des Anciens. Le but est de l'étudier afin d'en construire une arme dérivée capable de mettre à genou les guerrier kulls. Ensuite, le reste de SG-1 se rendra sur la planète de Ramius, attendant que le guerrier kull y vienne terminer sa mission pour le capturer. Le but étant de l'interroger. Dans un premier temps, le guerrier résiste aux pièges Tori qui se font même capturer par Ramius. Mais, profitant de l'hécatombe perpétrée par le super-soldat, ils parviennent à s'échapper et à le capturer grâce aux anneaux d'un vaisseau cargo.

L'interrogatoire se révèle concluant puisque les Tori sont en mesure de déterminer la planète-laboratoire où a été créé le guerrier. Quant à Daniel, il a retrouvé l'artefact des Anciens mais son expédition est tombé entre les mains de guérilleros locaux...



>Episode 144<
La fontaine de Jouvence 2/2
(Evolution 2/2)




>Guest cast<
Brata'c (Tony Amendola)
Jacob / Selmac (Carmen Argenziano)
Anubis (David Palffy)
Dr Lee (Bill Dow)
Guerrier Kull (Dan Payne)
Burke ()


>Mon avis<
-: Un nouvel ennemi, remplaçant ces bons vieux réplicateurs: les guerriers Kulls


>Résumé<

Grâce à leurs bases de données, les Tok'ra ont trouvé la planète d'origine du guerrier kull: Tartarus, une planète du territoire d'Anubis qui abrite un laboratoire surprotégé. Selma'c endosse l'armure du super-soldat afin d'infiltrer le labo incognito via la porte des étoiles. De là, il désactivera les radars pour permettre à Teal'c et Carter d'y débarquer en vaisseau cargo.
De son côté, Jack se rend en Amérique Centrale au secours de Daniel, secondé par un agent sur place qui n'est autre que Burke, un ancien compagnon de mission. Après un interrogatoire musclé, les guerilleros apprennent la véritable fonction de l'artefact et parviennent à le mettre en marche. Ces effets néfastes se font rapidement sentir sur les guerilleros: tout d'abord sur leur chef, qui perd sa lucidité et devient très violent, et ensuite sur le cadavre de l'un d'eux qui revient à la vie et qui est animé d'une insatiable envie de tuer, à l'épreuve de toutes les balles.

Dans le labo, nos espions découvrent une reine goa'uld, chargée de pondre des larves dénuées de toute mémoire génétique, larves ensuite implantées dans les guerriers kulls pour en faire des jaffas dociles et loyaux. Cette méthode n'est pas sans rappeller celle utilisée sur Pangar. En effet, Anubis s'en est librement inspiré, après en avoir pris connaissance dans la mémoire de Jonas Quinn (??). Mais il y a pire: il n'y a pas 1 ni 3 guerriers kulls, mais toute une armée ! La seule chose que les infiltrés peuvent faire, c'est de ralentir la production de ces guerriers en détruisant la reine pondeuse, puis de prendre la fuite à bord du cargo conduit par Brata'c.

Sur Terre, Jack parvient à retrouver Daniel et son expédition sains et saufs, après avoir affronté les guérilleros. Le bio-régénérateur des Anciens est désactivé et sera étudié au plus vite afin de trouver une parade efficace contre les guerriers kulls qui donnent à Anubis un avantage indéniable à ses troupes...

 

Retour edito Saison 7 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 7]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------