>Episode 162<
Aux yeux du monde
(Covenant)




>Guest cast<
Alec Colson (Charles Shaughnessy)
Bryan (Tom O'Brien)
-/- (Kendall Cross)
Thor as himself (voix: M. Shanks)



>Mon avis<
+: Site Alpha new look
    Carter en jupe tailleur !
-: Encore un épisode sur Terre



>Résumé<
L'existence du programme Porte des Etoiles sur le point d'être dévoilé. C'est en tout cas ce qu'à l'intention de divulguer le milliardaire Alec Colson.
Son entreprise d'aviation, ayant pourtant été impliqué indirectement dans la réalisation du moteur des F-302, a découvert la bataille de l'Antarctique grâce à ses satellites. Il estime que le monde entier est en droit de connaitre la vérité. Il organise donc une conférence de presse où il pose un ultimatum au gouvernement américain, celui de dévoiler la vérité avant que lui-même décide de le faire.

Le général O'Neill demande à Daniel et Carter de rencontrer Carlson afin de le faire officieusement changer d'avis. Rien n'y fait et 24 heures plus tard, Colson prouve ce qu'il avait avancé plus tôt en montrant au public... un asgard bien vivant !
Après vérification, il s'avère qu'il ne s'agit pas d'un vrai asgard, mais d'un clone issu d'un projet visant à aider les asgards dans leur démarche de préservation de leur espèce. Finalement le SG-C décide de profiter de cet aubaine pour démentir les propos de Colson: Carter est donc interviewée par Julia Donovan (la journaliste présente lors de l'incident du Prométhée) où le vrai Thor est présenté comme... un hologramme. Qu'à cela ne tienne, Colson assure avoir d'autres preuves matérielles, que Thor se charge bien sur de faire disparaître.

Mais Colson décide quand même de ne pas renoncer. Carter est alors chargée de lui montrer un échantillon du programme Porte des Etoiles (le site alpha et un F-302) pour le convaincre de tout garder secret. Mais d'autres personnes ont également intérêt à ce qu'il ne parle pas. "La Confrérie", ce groupuscule proche du NID qui avait fait chanter Daniel, tente de faire pression sur Colson, en particulier sur les actions boursières de son entreprise qui ne tardent pas à chuter, ainsi que sur son meilleur ami et associé Bryan, qui en vient même à se pendre. Colson comprend alors qu'il n'est pas encore temps que les terriens soient informés du projet Stargate et pour sa propre sécurité, décide de disparaitre pour apporter sa contribution au projet.

Retour edito Saison 8 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 8]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------