>Episode 155<
Mésalliance 1/2
(New Order 1/2)





>New Regular cast<
Colonel / Général Jack O'Neill (Richard Dean Anderson)
Docteur Daniel Jackson (Michael Shanks)
Teal'c (Christopher Judge)
Major / Lieutenant-Colonel Samantha Carter (Amanda Tapping)


>Guest cast<
Docteur Elisabeth Weir (Torri Higginson)
Numero 5 (Patrick Currie)
Amaterasu (Kira Clavell)
Camulus (Steve Bacic)
Yu (Vince Crestejo)
Thor as itself (voix: Michael Shanks)
Technicien Walter (Gary Jones)



>Mon avis<
+: Le retour de" Numero 5"
   La nouvelle dirigente de la base
   Le nouveau format d'affichage de la série (mode 16/9e)
   Teal'c avec des cheveux !

-: Incohérence: Steve Bacic a déjà incarné un soldat du SG-C !
   Icohérence visuelle: Weir interprétée par une autre actrice !
   O'Neill omplètement absent...



>Résumé<
La découverte de l'avant-poste en antarctique et les décisions du Président des USA ont un certain effet sur le fonctionnement du SGC. Dirigé par le Docteur Elisabeth Weir, toutes ses activités offworld ont été suspendues. Les négociations entre les différentes nations concernant l'exploitation du site de l'antartique piétinent. Weir refuse dans un premier temps une mission de SG-1 pour trouver de l'aide afin de sauver O'Neill, en stase depuis la défaite d'Anubis. Sous les arguments de Carter, elle accepte que celle-ci aille contacter les asgards, accompagné de Teal'c, vers Yalla, leur ancienne planète devenue prison des réplicateurs.

Sur place, ils manquent d'être aspiré par un trou noir créé par les asgards dans le but de se débaasser des réplicateurs. Mais un vaisseau réplicateur s'en extirpe et arponne le vaisseau de Thor, l'infestant de replicateurs. En tentant de les détruire, Carter se fait téléporter à l'intérieur du vaisseau réplicateur par "Numéro 5", le réplicateur de seconde génération aux sentiments humains. Les réplicateurs décident de se rendre sur la nouvelle planète d'accueil des asgards pour y trouver du neutronium, matériau nécessaire à leur réplication en seconde génération. les asgards n'ont eu d'autre choix que d'abattre le vaisseau des réplicateurs, avec Carter à son bord...

Pendant ce temps-là, le SGC reçoit une communication de hauts dignitaires goa'ulds. Une délégation composé de Yu, Amaterasu (déesse japonaise du soleil) et Camulus (dieu de la guerre celte) arrivent au SGC en proposant à la Tori une alliance contre leur ennemi commun, Baal, qui a pris le contrôle des armées et territoires d'Anubis et qui menace les Grands Maîtres. Leur idée est que le SGC utilise leur fameuse arme des Anciens contre Baal. Le problème est que cette arme a des chances de ne plus fonctionner du tout. Weir tente un coup de poker en bluffant les émissaires quant à l'efficacité de l'arme et le non désir d'interférer dans les conflits goa'ulds. Mais les goa'ulds décident de tester l'arme des Anciens en envoyant un de leurs vaisseaux attaquer la Terre...


>Episode 156<
Mésalliance 2/2
(New Order 2/2)





>Guest cast<
Docteur Elisabeth Weir (Torri Higginson)
Numero 5 (Patrick Currie)
Peter Shanahan (David deLuise)
Amaterasu (Kira Clavell)
Camulus (Steve Bacic)
Yu (Vince Crestejo)
Thor as itself
Technicien Walter (Gary Jones)


>Mon avis<
+: Le retour d'O'Neill et l'apparition de Peter
    Le nouveau vaisseau des Asgards: "Le Daniel-Jackson" !



>Résumé<
Coup de chance pour la Terre: le vaisseau goa'uld en direction de la Terre a été intercepté et détruit par Baal. Daniel se fait alors téléporté sur le vaisseau de Thor afin d'apporter assistance à la tentative de réanimation d'O'Neill. Thor pense en effet que le savoir des Anciens en O'Neill contient des informations utiles à la destruction des réplicateurs. En le reliant à l'ordinateur du vaisseau, le subconscient d'O'Neill peut alors communiquer pour élaborer une arme contre les réplicateurs avant d'être réanimé et débarassé de la connaissance des Anciens.

Ils partent ensuite en direction d'Orila afin de sauver la race asgard. Ils découvrent qu'un des réplicateurs de seconde génération a survécu à la destruction du vaisseau et que les réplicateurs se sont établis sur la planète asgard pour récolter l'alliage necessaire à leur réplication menant la race asgarde à sa perte. De plus, Numero 5 séquestre Carter et la torture mentalement pour se venger de sa trahison en lui faisant vivre des hallucinations.
Sur Terre, les émissaires goa'ulds se résignent à prendre congé, n'ayant pas d'autre choix que de repartir au combat contre Baal, sans le concours des terriens. Tous, à l'exception de Camulus, qui a préféré demander l'asile sur Terre. Ses troupes ont en effet été entièrement décimés par Baal et Camulus se sentirait donc plus utile au SGC en leur fournissant des informations stratégiques.

Daniel, Teal'c et Jack se font téléporter sur la planète asgard pour atteindre la base de numéro 5 afin de retrouver Carter. Thor a réussi a construire un modèle de l'arme anti-réplicateur capable d'en nettoyer sa planète depuis son vaisseau. Mais Numero 5, réussit à s'enfuir à bord de son vaisseau; ayant expérimenté des sentiments amoureux pour Carter, il en arrive même à construire une réplique du Major, et tous deux ruminent alors des voeux de vengeance et de domination de l'univers...

De retour sur Terre, le SG-C est prêt à reprendre du service. Le Général Hammond a été affecté à l'organisation nommée "Système de Défense Terrien" afin de coordonner la défense de la planète bleue. Elisabeth Weir se retrouve affectée au site de l'antarctique et cède sa place de commandant du SG-C au nouveau général, le Général Jack O'Neill. Ce dernier use alors de ce privilège pour élever Carter au rang de Lieutenant-Colonel.

 

Retour edito Saison 8 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 8]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------