>Episode 169<
Rien à perdre
(Citizen Joe)




>Guest cast<
Joe Spencer (Dan Castellaneta)
Sharlene (Deborah Theaker)
?? (Eric Keenleyside)
Bert Simmons (Louis Chirillo)
Gordie Lowe (Chad Krowchuk)
Andy (jeune) (Alex Ferris)
Andy (âgé) (Mark Hansen)
Calvin (Andy Thompson)
Cindy (Beatrice Zeilinger)



>Mon avis<
+: Une histoire à flashback originalemrnt pensée.
    La vie d'un "fan" de Stargate
    La voix de Corin Nemec pour le facteur
-: --



>Résumé<
En récupérant une pierre venue d'Egypte au cours d'un vide-grenier, Joe, coiffeur d'une petite ville tranquille, se met à avoir des visions au contact de celle-ci sur les missions de SG-1. D'abord intrigué, il va par la suite utiliser ce "don" pour raconter des histoires à sa famille et à son travail, au plus ou moins grand plaisir de ces clients. Joe tentera même de proposer certaines de ces histoires à des éditeurs afin d'en tirer profit, en vain.

Seulement, les trépidantes aventures de SG-1 l'accaparent tellement qu'il en oublie sa vie de famille et sa concentration au travail. Son entourage commence à prendre ses ditances, dont sa femme, Sharlene. Après investigation, Joe finit par découvrir que ces histoires sont bien réels qu'il existe bien un Général O'Neill et que certains faits d'actualités correspondent aux agissements de SG-1.
Désespéré que sa vie ait pris un tournant négatif, il décide de rencontrer O'Neill directement, chez lui, arme au point afin d'avoir une confirmation du bien fondé de ces visions. O'Neill fini par le croire, d'autant plus qu'il a lui aussi eu ce même type de visions depuis 7 ans. En effet, une pierre similaire avait été rapporté de P3R233 (la planète du miroir quantique >??<) et que celle-ci, manipulée une première fois par O'Neill et toujours à proximité de cette dernière, lui a permis d'avoir des visions du quotidien de Joe. Et l'interconnectivité des 2 pierres, (qui ne s'effectue que si leur utilisateur possède le gène des Anciens), a donc permis a Joe d'avoir un détail sur les aventures de SG-1 grâce aux rapports de missions que rédigeait O'Neill.

Après avoir confirmé la véracité des visions de Joe, O'Neill s'arrange pour rencontrer Sharlene, pour lui prouver que les visions Joe étaient vraies, action qui devrait rendre favorable une réconcilation entre eux...


Retour edito Saison 8 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 8]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------