>Episode 184<
Le 4e cavalier de l'Apocalypse 1/2
(The Fourth HorseMan 1/2)






>Guest cast<
Gerak (Louis Gossett Jr.)
Bra'tac (Tony Amendola)
Orlin (Cameron Bright)
General Hammond (Don S. Davis)
Sergent Harriman (Gary Jones)
Dr. Lee (Bill Dow)
Lieutenant Fisher (Panou)
Colonel Barnes (Ty Olsson)
Dr. Lam (Lexa Doig)
Doci (Julian Sands)
Prêcheur (Greg Anderson)
Ka'lel (Simone Bailly)
Aron (Jeff Judge)



>Mon avis<
+: Le retour de Bra'tac et du Général Hammond



>Résumé<
Rien ne semble arrêter les Oris. Alors que de nombreuses planètes tombent sous leur joug, les Oris se sont également approchés des jaffas par le biais de Gerak. Ce dernier, séduit par les écrits du livre des origines, et convaincu que les Ori sont bien les dieux qui les mèneront sur les voies de l'Ascension, fait le voeu de convaincre le Conseil des Jaffas. De leur côté, les tori, espèrent développer une arme capable de désactiviter les capacités psychiques des Ori grâce aux expériences qu'Anubis a mené sur l'hybride humain Kalek. Mais une équipe d'exploration ramène malgré elle sur Terre la maladie véhiculée par les prêcheurs. Malgré les mesures de quarantaine, celle-ci ne tarde pas à s'étendre en dehors de la base.

C'est alors qu'Orlin, un ancien qui avait noué certains liens avec Carter, est redescendu au stade humain dans le corps d'un enfant, afin de les aider à concevoir le rayon anti-prêcheur. Orlin leur apprend que les Ori étaient en quelque sorte des Anciens fanatiques qui ont développé leur propre religion -Origine- en mentant à leurs convertis. En effet, les Ori promettent à ceux qui reconnaissent leur religion de les guider vers l'Ascension, alors qu'en réalité, ils absorbent l'énergie psychique de leurs fidèles pour accroitre leur pouvoir ! Les prêcheurs eux-mènes ne sont pas au courant de la supercherie des Ori et sont manipulés comme des pions afin de convertir un maximum de planètes. Et comme pour confirmer cela, Gerak est chargé par son prêcheur de partir pour Chulack afin de proposer aux jaffas de se soumettre à la religion des Ori, ou la mort. Hésitant, le prêcheur conduit Gerak à Celestis, la cité des Ori, pour y être purifier de ses doutes en devenant à son tour prêcheur !

Sur Terre, le prototype du rayon anti-prêcheur est terminé, malgré les difficultés d'Orlin à se concentrer, sa constitution humaine entrainant une dégénérescence de ses cellules cérébrales. Néanmoins, il lui faut également le sang d'un prêcheur afin d'élaborer un vaccin efficace. Mitchell propose de tester l'arme sur le prêcheur qu'il a rencontré sur la planète des guerriers Sodans (??). Alors que l'accueil des Sodans est toujours aussi inamicale que la première fois, les choses empirent sur Terre : le virus s'est étendu si rapidement que le territoire américain est mis en quarantaine...


>Episode 185<
Le 4e cavalier de l'Apocalypse 2/2
(The Fourth HorseMan 2/2)






>Guest cast<
Orlin (Cameron Bright)
Gerak (Louis Gossett Jr.)
Jolan (Jason Jorge)
Maître Haikon (Tony Todd)
General Hammond (Don S. Davis)
Bra'tac (Tony Amendola)
Prêcheur Damaris (William B. Davis)
Colonel Chekov Gary Chalk
Sergent Harriman (Gary Jones)
Dr. Lam (Lexa Doig)
Colonel Chekov (Garry Chalk)


>Mon avis<
+: Le voile se lève sur les véritables intentions des Oris



>Résumé<
Cependant, les tori pourront compter sur les Sodans, qui ont fini par réaliser le danger que représente les Oris. Avec leur aide, le prêcheur qui avait pris contact avec les Sodans a pu être capturé en utilisant l'arme développé Carter et Orlin. Ils lui prélèvent du sang afin de comprendre comment les prêcheurs sont immunisés contre le virus pour créer un antidote. Lors d'un interrogatoire, Le prêcheur Damaries, avant d'être abattu, révèle à Orlin le véritable motif de la venue des Ori dans notre galaxie: détruire les Anciens !
Sur Terre, la situation empire: la maldie se répend sur tout le territoire américain et le reste du monde commence à répertorier des nouveaux cas de la maladie. Le général Landry finit même par tomber malade.

Craignant que Gerak n'arrive à convaincre le Conseil des Jaffas, Teal'c et Bra'tac décident de se rendre sur Chulack afin d'organiser une résistance. Mais Gerak arrive avec sa flotte pour détruire celle des résistants. lors d'un ultime tête à tête, Teal'c parvient à semer le doute dans l'esprit de Gerak. Gerak annule donc l'attaque de Chulack et arrive au SGC pour éradiquer la maladie au sein du SGC grâce à ses pouvoirs. Ayant trahi les Oris, il sera dans la foulée immédiatement puni par ces derniers qui le transforment en torche humaine... Mais grâce à son sacrifice, un vaccin efficace a u être élaboré avec le sang de ceux qu'il a guérri et les notes de recherches d'Orlin. Orlin qui a été placé dans un centre spécialisé suite à ses dommages cérébraux qui l'ont rendu au final amnésique. Son sacrifice permettra-t-il aux Anciens de se manifester face à la menace des Oris ? Personne ne le sait...

Retour edito saison 9 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito saison 9]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------