>Episode 180<
Le piège
(BeachHead)







>Guest cast<
Vala Mal Doran (Claudia Black)
Gerak (Louis Gosset Jr)
Sergent-Chef Walter Harriman (Gary Jones)
Nerus (Maury Chaykin)
Prêcheur ()
Colonel Pendergast (Barclay Hope)
Lieutenant Marks (Martin Christopher)
Sergent Siler (Dan Shea)



>Mon avis<
+: Le retour de Samantha Carter
    



>Résumé<
Le SGC reçoit la visite de Nerus, un goa'uld anciennement à la solde de Baal. Spécialiste dans la technologie goa'uld (c'est lui qui a trouvé le moyen d'activer toutes les portes des étoiles simultanément ??), il prévient qu'un prêcheur desOri a débarqué sur Kalana, une planète de jaffas libres, et qu'il a activé à partir de sa porte des étoiles un champ de force qui s'étend progressivement. Ne connaissant pas la véritable finalité de ce champ, SG-1 fait appel à Samantha Carter pour préparer une bombe très puissante à base de Naquadriah chargé de le détruire.

Posté en orbite de la planète à bord du Prométhée, SG-1 téléporte la bombe à l'intérieur du champ de force, tout en tentant de négocier avec le prêcheur, mais en vain. C'est alors que le Prométhée est rejoint par une flotte de vaisseaux dirigée par le jaffa Gerak, chef des Jaffas libres, qui n'hésite pas à ouvrir sur le champ de force. L'attaque, combinée à l'explosion de la bombe au naquadriah, étend le champ de force sur l'ensemble de la planète, et ce, comme l'avait prévu Nerus.
En effet, Nerus est en réalité au service des Ori et il comptait sur les manoeuvres de SG-1 et des jaffas libres pour permettre aux Ori d'envahir en masse la galaxie. En effet, au moment le champ de force a entièrement englobé la planète, de nombreux modules, venant du monde des Ori, sont passés par la porte des étoiles de Kalana pour s'assembler dans l'espace afin de former une porte des étoiles gigantesque. L'implosion de Kalana, sous la pression du champ de force, devrait permettre de créer un trou noir engendrant une énergie suffisante pour activer cette gigantesque porte et ainsi permettre à la flotte des Ori de débarquer dans notre galaxie.

Heureusement, cette immense porte des étoiles ne s'assemblera pas grâce au courage de Vala qui, à bord d'un vaisseau cargo goa'uld, s'intercale entre les modules, provocant alors la destruction du dispositif des Ori. Vala n'a malheureusemnt pas pu revenir à bord du Prométhée mais il y a de grande chance qu'elle ait utilisée les anneaux de transports pour se téléporter vers le monde des Ori en profitant malgré elle de la distorsion du trou noir. Daniel survivra à l'absence de Vala, les effets des bracelets cormaks étant désormais moindre. Ners sera enfermé dans une prison de la Zone51 et l'invasion en masse des Ori n'aura pas lieu, mais rien ne dit qu'ils ne recommenceront pas la manoeuvre...

 

Retour edito Saison 8 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 9]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------