>Episode 182<
Pour l'honneur
(Babylon)





>Guest cast<
Jolan (Jason George)
Volnek (Jarvis George)
Prêcheur (William B. Davis)
Sergent Harriman (Gary Jones)
Seigneur Haikon (Tony Todd)
Docteur Lam (Lexa Doig)
Tass'an (Darcy Laurie)
Colonel Raimi (Bryan Elliot)



>Mon avis<
+: Un épisode centré sur Mitchell
    Le célèbre homme à la cigarette d'X-Files dans la peau d'un prêcheur
-: Un prêcheur qui ne parle pas



>Résumé<

En visitant une planète afin de rencontrer les guerriers Sodan, une lignée de soldats jaffas légendaires, SG-1 tombe dans une de leurs embuscades. Surpris par le nombre important d'assaillants ainsi que par leur méthode d'attaque (l'utilisation d'une technologie de camouflage), SG1 décide de se replier vers la Porte des Etoiles. Mais Mithell est blessé au cours de l'affrontement et ne peut rejoindre la Tori.

Capturé par les Sodan, Mitchell doit faire face à son châtiment pour avoir réussi a tuer le guerrier sodan nommé Volnek: affronter dans un combat à mort un autre guerrier Sodan. En attendant le moment du duel, Mitchell est soigné et entrainé par Jolan. Durant son séjour, il apprend que les sodans étaient à l'origine des jaffas qui ont acquis leur liberté et se sont retirés sur cette planète dans l'espoir d'atteindre le chemin de l'illumination des Anciens. Leur village est très éloigné de la Porte des Etoiles et le suel moyen de s'y rendre est d'utiliser un pilier de transport Ancien cachée dans une stèle. De temps à autre, ils se rendent sur d'autres mondes goa'ulds pour y récupérer des larves jaffas pour leur jeunes générations, ces apparitions ayant donné lieu à leur légende.

Mais Mitchell s'aperçoit qu'un prêcheur est venu rendre visite aux Sodans. Le chef des sodans, Haikon, et certains habitants sont prêts à se convertir à la religion des Ori, ce qui n'est pas le cas de Jolan. Après que Mitchell lui ait confirmé ses soupçons envers les Ori, Jolan se décide de l'aider à s'échapper. Se désignant lui-même comme l'adversaire de Mitchell qui avait en fait tuer son frère, Jolan finit par gagner le combat, laissant Mitchell pour mort, au moyen de ses potions. Mitchell est alors libre de retourner au SGC où il découvre que le frère de Jolan n'était pas mort et qu'il avait été amené au SGC pour être soigné de ses blessures. Ce dernier, non convaincu de la menace des Ori, et gardant toujours une certaine animosité envers Mitchell en référence à leur affrontement, retourne alors sur Sodan en jurant de prendre sa revanche sur Mitchell...

Retour edito saison 9 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 9]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------