>Episode 16<
A la dérive
(Sabotage)





>Guest cast<
Amanda Perry (Kathleen Munroe)
2nd Lt. Vanessa James (Julia Benson)
Adam Brody (Peter Kelamis)
Dale Volker (Patrick Gilmore)
Lisa Park (Jennifer Spence)
Jeremy Franklin (Mark Burgess)
Sharon (Reiko Aylesworth)
Mary (Catherine Lough Haggquist)
Sgt. Hunter Riley (Haig Sutherland)
Pvt. Darren Becker (Jeffrey Bowyer-Chapman)
Major Peterson (Michael Karl Richards)
Airman (Vera Mendoza-Cuadra)



>Mon avis<
+ :
- :



>Résumé<

Rush comprend pourquoi depuis leur arrivée les systèmes automatiques du destinée faisait tout pour économiser l'énergie. en effet, traverser en PRL le vide entre deux galaxies peut durer des mois et necessite du coup beaucoup d'énergie. Même après s'être ressourcé à l'intérieur des étoiles, le Destinée n'aura pas assez d'énergie pour traverser le vide actuel. Cette situation permet heureusement au Destinée d'être accessible aux disparus Eli, Scott et Chloe, via la porte des étoiles.

Rush et son équipe prévoit de modifier le rendement des moteurs quand une explosion a lieu dans les moteurs du vaisseau. Le Destinée se retrouve à la dérive dans le vide entre deux galaxies.

Rush demande à ce qu'Amanda Perry, une spécialiste du SGC sur la conception des hyperpropulseurs, les rejoigne via les pierres de communication. Amanda est une ami de Rush, qui a la particularité de vivre dans un fauteuil roulant muni d'un resirateur. Le transfert s'effectuera dans le corps de Camille Wray, qui se fait une joie de revoir son amie Sharon, malgré son handicap. Amanda appr"cie quant à elle le fait de pouvoir marcher à nouveau et enfin avouer clairement ses sentiments amureux à Rush.

Les premiers diagnostics prévoient de se séparer d'un des des modules endommagés des moteurs pour une meilleure efficacité de la poussée. alors que Scott pilote un robot de maitenance récemment trouvé, Young prévoit une expedition vers la planète d'où revenait Eli, Scott et Claire, afin d'y rapporter quelques vivres. Mais le kino leur rapporte que les aliens ont déjà investit les lieux. La perte de connaissance du Lieutenant James juste avant l'explosion laisse penser que les aliens connaissent la position du destinée et qu'ils ne vont pas tarder à attaquer.

Alors que l'attaque des aliens commence, Franklin, dans un état comateux suite à son expérience sur le Fauteuil, fait comprendre qu'il désire y retourner. Grâce à lui, les moteurs se remettent à fonctionner et le Destinée repart en PRL avant que les aliens ne débarquent. Son geste s'apparente toutefois à un sacrifice car il a disparu du fauteuil sans sortir de salle du fauteuil, dont la seule entrée était gardée...

Retour edito Saison 1 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 1 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------