>Episode 8<
Les naufragés du temps
(Time)





>Guest cast<
Adam Brody (Peter Kelamis)
Franklin (Mark Burgess)
Lisa Park (Jennifer Spence)
2nd Lt. Vanessa James (Julia Benson)
Volker (Patrick Gilmore)
Marine Sgt. Spencer (Josh Blacker)
Pvt. Darren Becker (Jeffrey Bowyer-Chapman)
Cpl. Marsden (Ryan Booth)
Cpl. Lipton (Michael Sangha)



>Mon avis<
+ :
- :



>Résumé<

Le Destinée s'arrête aux abord d'une planète que les explorateurs décident de visiter pour y trouver de la nourriture. Mais dès leur arrivée, ils trouvent... un kino ! De retour sur le Destinée, ils consultent la vidéo enregistrée sur le kino et se voit eux-même en train d'explorer cette planète ! En allant plus loin dans l'enregistrement, les explorateurs se voient tomber malades chacun leur tour, et certains meurt. Mais la nuit, ils se font attaqués par des créatures rampantes qui tuent bon nombre d'entre eux. Aucun moyen de contacter le Destinée, car le vortex est bizarrement instable. Rush s'enfuit et tente malgré tout de la traverser.
Le matin, Scott, qui avait contracté la maladie avant d'être mordu par une créature et a perdu connaissance, se réveille et constate que tous ses compagnons sont morts. Il retourne à la porte et renvoit le kino via le vortex instable à l'attention du Destinée en espérant que le reste de l'équipage puisse lui certifier qu'il peut traverser la porte sans risque. Il ne recevra malheureusement aucun message venant du Destinée car le vortex ramène le kino dans le passé sur la même planète !

Voilà ce qui était sur l'enregistrement du kino trouvé sur la planète. Rush est formel: seul une éruption solaire est capable de connecter le vortex d'une porte des étoiles au passé. Par chance, cette éruption n'a pas encore eu lieu. En effet, selon le témoignage de Scott dans l'enregistrement, le venin des créatures qui les ont attaquées serait efficace contre la maladie, qu'ils n'ont en fait pas contracté sur place, mais plutôt en buvant l'eau qu'il ont rapporté de la planète de glace >?< . Tout le monde sur le vaisseau tombe malade. Une expédition militaire est envoyée sur la planète pour rapporter des spécimens. Malheureusement, l'expédition tombe dans une embuscade et une fois de plus, seul Scott en réchappe. Scott décide alors de tenir jusqu'à l'éruption solaire, d'enregistrer un nouveau message sur le kino qui résume la situation et les instructions pour s'en sortir; puis il envoit le kino dans le vortex.

On peut donc imaginer que le kino ait remonté dans le temps, à l'attention des explorateurs du Destinée qui, lorsqu'ils arriveront sur la planète, le trouveront, l'étudieront et pourront cette fois-ci sauver tout le monde de cette maladie...

Retour edito Saison 1 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 1 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------