>Episode 187<
Effet Domino
(Ripple Effect)








>Guest cast<
Docteur Janet Fraiser (Teryl Rothery)
Martouf (J. R. Bourne)
Sergent Harriman (Gary Jones)
Docteur Lam (Lexa Doig)



>Mon avis<
+: Un plaisir de revoir le docteur Janet Fraiser & Martouf
     Gestion des doubles à l'écran très bien réalisée
-:
Pas d'O'Neill ou de Jonas, dommage



>Résumé<

SG-1 rentre de mission d’une planète qui a encore reçu la visite d’un prêcheur. Lors du debriefing, un détail semble montrer que ce n’est pas vraiment SG-1 qui est rentré à la base, ces derniers prétendant que Selmac était toujours vivant. Les soupçons sont confirmé lorsque les vrais SG-1 reviennent à la base… Ainsi que d’autres versions d’eux-mêmes !

Carter suggère que les autres versions SG-1 viennent de réalités parallèles qui sont arrivés pour une raison inconnue dans la même réalité via la porte des étoiles. Les réalités d’où viennent les SG-1 ont des petits détails qui font leur originalités, comme par exemple des réalités ont la flotte des Ori a réussi a envahir la galaxie, une réalité où Carter s’est marié, ou encore une réalité ou SG-1 est composé de Teal’c, Daniel, le Docteur Janet Fraiser et Martouf !

Les différentes Carter unissent leurs efforts pour comprendre ce qui s’est passé pour pouvoir renvoyer tout le monde dans sa réalité. Elles en déduisent que c'est la destruction de la super porte des étoiles des Ori (??) qui serait à l’origine du phénomène. En effet, sa destruction a provoqué un trou noir qui servirait d’entonnoir a tout les vortex des autres réalités pour les rapatrier vers une seule.

Le Colonel Carter de la première équipe suggère d’envoyer un engin explosif dans le trou noir pour fermer l’entonnoir et empêcher des équipes d’autres réalités de le traverser. Kosir, un asgard, fournit l’engin explosif et SG-1, accompagné de la première équipe alternée, embarque à bord du Prométhée avec la bombe. Mais l’équipe SG-1 alternée avait d’autres intentions. En effet, c’est cette équipe qui est responsable du phénomène qui affecte les réalités. Leur réalité a été envahie par la flotte des Ori, et pour sauver leur planète Terre, il envisage de rejoindre Atlantis avec le Prométhée pour y voler l’E2PZ et revenir dans leur réalité pour alimenter l’arme de défense des Anciens en Antarctique. Mais en pensant et réagissant comme leurs homologues alternés, SG-1 parvient à déjouer leur plan et reprend le contrôle du Prométhée.

Finalement, Carter comprend comment l’autre SG-1 a fissuré le continum espace-temps : en bombardant le vortex de la porte des étoiles avec un pulseur. Ce dernier sera fournit par l’asgard Kosir. En l’activant, les effets d’entonnoir sont alors inversés. En recomposant les coordonnées d’où venait chaque SG-1, ils pourront tous réintégrer leur réalité. Ainsi, l’équipe composée du docteur Fraiser et de Martouf a pu repartir avec le remède contre le virus des Ori. Quant à la première équipe alternée, elle repart bredouille, sans E2PZ ; ceci dit, avant de partir, leur Mitchell lance à son homologue l’information suivante : « coupe le fil vert ». ça pourrait servir un jour …

Retour edito saison 9 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 9]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------