>Episode 164<
Sans Pitié
(EndGame)




>Guest cast<
Tok'ra Zaren (Brandy Ledford)
  (Jonathan Holmes)
M'Zel (Mark Gibbon)
Major Pierce (Rob Lee)
Sergent Walter Davis (Gary Jones)
Hoskins (Peter Bryant)



>Mon avis<
+: Complots et action
    Une goa'uldette tok'ra ! :)
-: La fin vraiment pas prévisible du tout, vraiment pas... :(



>Résumé<
Pendant leur tour de garde de la salle de contrôle, Harriman et Mackenzie assistent, impuissants, à la disparition dans la porte des étoiles par un rayon téléporteur de type asgard. En réunion jaffa sur P4S161, Teal'c se replie sur le site alpha et décide d'y retourner afin d'emprunter un vaisseau pour rallier la Terre. Sauf qu'à son arrivée, tous ses compagnons jaffas rebelles sont morts, et le plus bizarre sans blessures...

Après investigation, Carter découvre qu'un faible signal de répérage a été émis quelques jours auparavant pour cibler la porte afin de la subtiliser. Tout accuse "la Confrérie", un groupe de personnes dont les motifs sont d'utiliser les technologies aliens afin de détruire toute menace alien à n'importe quel prix, et qui avait dernièrement fait pression sur Daniel et Colson.
En localisant la source, le sg-c découvre un entrepôt rempli de missiles et de fioles contenant du poison anti-symbiote (??). De plus, ils découvrent qu'un traitre en Zone51 aurait travaillé sur le module de téléportation utilisé par Osiris (??) pour le compte de la Confrérie.

Le plan de la Confrérie est de se débarasser des porteurs de symbiotes, qu'ils soient goa'ulds, jaffas ou tok'ra. Pour cela, ils envoient des missiles chargés en poison anti-symbiote sur les planètes peuplés en nombre par leur cible via la porte des étoiles du SG-C qu'ils ont subtilisé. Pour ne pas se faire repérer, la Confrérie opère à bord du vaisseau d'Osiris, qui était occulté en orbite de la Terre depuis sa dernière visite. de nombreux mondes jaffas ont été frappés, tels que des groupes rebelles et même une espionne tok'ra très haut placé dans une faction ennemie, tok'ra avec qui Teal'c pensait réglé ses comptes, croyant la Tok'ra responsable depuis qu'ils ont rompu l'alliance avec les Tau'ri (??).

Mais le bombardier de la Confrérie est finalement localisé aux alentours de la Lune et Carter, aidé de Daniel et de Teal'c en dernier recours, s'y infiltrent et réussissent à téléporter la porte sur le Prométhée. Seulement, la Confrérie s'échappe en volatilisant leur vaisseau dans l'hyperespace, detenant encore la possibilité de mener à bien sa mission de génocide...

Retour edito Saison 8 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 8]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------